Записная книжка

КМДР Ben Shahni
Исследователь, Контрабандист, Охотник за головами, Passenger transport
CMD Ben Shahni, 25 ans.
"L'exploration du vide et la recherche de mes origines, voilà mes deux seules préocupations".

Entry #5899 / 28 Jan 3303

Voici les deux petits derniers de ma flotte: Un ASP Explorer, le "Void" et un Fer-De-Lance, le "Légion".




Entry #5898 / 28 Jan 3303

Date stellaire: 28/01/3303


Je suis enfin arrivé chez moi hier soir. Le voyage a été plus rapide que je pensais, surement parce que j'ai laissé l'IA du vaisseau faire tout le boulot.. D'ailleurs, il va falloir que je trouve un nom à cette belle voix, elle m'a sorti de pas mal de pétrins! Du coup, j'ai pu me renseigner sur ces Thargoides pendant le voyage et notre histoire commune avec eux est loin d’être réjouissante.

Tout commence en 2850, quand on a ouvert le feu les premiers. S'en suis l'invasion en 3055, il y eu énormément de morts... D'après les infos que j'ai trouvé, ils aurait disparu en 3255 après que l'alliance leur ai donné un vaccin contre le virus que nous avions nous même créer pour les repousser.

Il y a énormément de choses qui se sont passé pendant cette période la, je vais essayer de continuer à me renseigner et voir si je peux en apprendre un peu plus.


Concernant l’enquête sur les esclavagistes, je compte m'équiper un peu avant de m'aventurer en territoire hostile. J'ai donc décider de revendre mon Python. J'ai révu un ami de longue date qui travaille dans les chantiers navals de Zorgon Peterson et il aurait peut être moyen de me fournir un Fer-De-Lance à bon prix.


Entry #5858 / 22 Jan 3303

Colonia

Date Stellaire : 20/01/3303


Cela fais maintenant plusieurs jours que je suis à Colonia. Depuis que je suis arrivé, je n'arrive pas à croire les informations que j'entends sur les terminaux des stations ; les Thargoides sont de retour... Avant mon départ pour Colonia, j'avais bien entendu parler de ruines étranges et d'objets tout aussi bizarres retrouvé dans l'espace, mais dela à ce qu'ils font réapparition ! Je vais essayer de faire un petit saut à la bibliothèque du coin pour me remémorer un peu ce que j'ai appris à l'école concernant nos visiteurs.


Mis à part ça, j'ai entrepris de faire quelques recherches sur le groupe d'esclavagiste. On peut dire que mon intuition ne m'a pas trompé, apparemment ils sont bien passé par ici. J'ai maintenant une description assez complète d'un des lieutenant de leur organisation. Et j'ai surtout le nom de leur groupe: The Blood Of Superiority... Il faut dire que j'ai fais en sorte de "tomber" sur le bon officier de liaison portuaire. Il ne m'a fallu qu'un jour pour avoir des infos compromettantes sur lui et ses petites "relations". Je n'aime pas avoir recours à ce genre de méthode mais bon le résultat est la et puis le pauvre gars devrait calmer ses ardeurs pendant  un temps.


De ce que j'ai compris du bonhomme, The Blood Of Superiority est un groupe nomade sans aucun port d’attache. Mais ils ont leur petites habitudes et je sais maintenant qu'il vont régulièrement dans le territoire de l'empire revendre la "marchandise". Je vais me mettre en route dès demain.





Entry #5851 / 22 Jan 3303

Arrivée à Colonia 

Date Stellaire : 14/01/3303


Je croit que je vais carément essayer d'oublier ce moment de ma vie. Il s'en ai passé des choses depuis le spacioport de Sacaqawea. Je vais essayer de retranscrire ce qui m'est arrivé..


J'était parti depuis quelques jours de Sacaqawea. Je me réveille vers 8h, comme à l’accoutumé, pour attaquer ma journée de voyage vers Colonia. Je crois qu'il était 10 ou 11h, je passais à coté d'une planète tout ce qui a de plus banale, une glacé il me semble.  Enfin, tout ça pour dire que tout était normal. Mais c'est à ce moment la que mon vaisseaux a commencé à déconner. Tout d’abord, je crois que ça a été l'IA, qui s'est éteinte comme ca... J'ai donc commencer à chercher d'ou venais le dysfonctionnement dans les données de bord. Et ce que j'ai trouvé ne m'a pas vraiment fais plaisir. Tout une partie du logiciel maître du vaisseau avais été corrompu par un fichier tiers. Il était en train de désactiver tous les modules de mon python... Quel espèce de m**** avais pu faire ca!! Ah oui, c'est à cet instant la que j'ai entendu le bruit de mon shield qui se désactive. Et c'est aussi la que je me suis rendu compte que je devais trouver un port le plus vite possible... J'ai regardé la carte, plus que 10 saut de Colonia. Fallait se grouiller...


Je suis arrivé devant Jaques Station, avec pratiquement tout mes modules offline et avec tout juste assez d’oxygène pour quelques minutes. Je crois que j'était au bord de la crise cardiaque, mais j'ai quand même pu me poser. Putain, j'étais vivant.



Entry #5743 / 08 Jan 3303

Arrivée au Sacaqawea Space Port. Date stellaire: 08/01/3303


Je suis exténué! Après avoir longtemps hésité à m’arrêter ici dû à l’éloignement de mon parcours initial, je suis finalement arrivé au Space port au nom imprononçable! Je n'ai pas compté le nombre de saut que j'ai fais aujourd’hui mais je pense pouvoir dire que j'ai fait la moitié du voyage. Je pense avoir mérité une bonne nuit de sommeil dans un lit digne de ce nom!

 Cette dernière partie a été très riche en découverte; trois trous noirs, une étoile à neutrons et deux telluriques non découvertes! Je laisse ces quelques images parler d'elles même..






Entry #5742 / 08 Jan 3303

Comme prévu, je suis arrivé dans le système de l'étoile à neutron. Premier saut en surcharge! Après avoir obtenu quelques conseils avec des explorateurs dans le secteur, je me suis lancé! Cela n'a malheureusement pas été très rentable dû au 26LY de base de mon python.. Avec les 300% de surcharge, je suis monté qu'a un peu plus de 100LY. C'est toujours ça!


Entry #5741 / 08 Jan 3303

J'ai reprit la route depuis ce matin et la c'est ce que j’appelle un moment à marquer d'une croix blanche. Découverte de ma première tellurique qui en plus n'a jamais été découverte! Grand moment! J'étais tout impatient à l'idée de pouvoir rencontrer ces habitants, c'est quand même le but ultime d'un explorateur! Mais c'était avant que l'IA de mon vaisseaux ne m'indique qu'il n'y a malheureusement que des espèces primitives présente sur cette planète.. Je décide donc à contre cœur de continuer ma route. 



Entry #5725 / 07 Jan 3303

Ça y est, je suis parti. Ce silence.. ça faisait tellement longtemps que je voulais partir de cette station, de ces souvenirs... Le fait de savoir que mes parents était toujours vivants m' a vraiment retourné. J'ai toujours cru qu'il avait périr lors d'un crash sur une ligne commerciale vers le centre de la galaxie. Et puis il a fallu que je rencontre ce type, Jack Resul, dans cette colonie pénitentiaire. D'ailleurs c'est lui qui à voulu me rencontrer, toujours est-il que ce qu'il m'a dit je ne suis pas près de l'oublier. Mes parents sont peut être toujours vivants. D'après lui, il serait le seul qui ai pu s'échapper avant qu'un groupe d'esclavagiste attaque le Belugua Liner n° SG203589. 

J'ai pu faire quelques recherches avec les infos que Jack m'a donné, et le peu que j'ai trouvé me dirigeait tout droit vers Colonia. Apparemment, il se servait de l'endroit pour se ravitailler régulièrement avant d'intercepter les vaissaux commerciaux. J'avais pris m'a  décision, il fallait que je découvre la vérité. Et l'attrait de l'espace, du vide et de l'inconnu devenais irrépressible...



Arrivée sur Eagle Landing. Date stellaire: 07/01/3303


Aujourd'hui, je suis arrivé sur la station Eagle Landing après un voyage de plus de 1500 LY de la nébuleuse de Trifid. Cet endroit est un vrai trou à rat! Je peux vous dire que j'ai été étonné en débarquant du Python tout juste arrimé, la plupart des gens ici ne font que passer se ravitailler et reparte aussitôt, je comprend pourquoi! En allant réserver une chambre dans l'un des seul batiment-logement disponible, j'ai été pris à partit par un type complètement cuit disant que la fin du monde été arrivé... Pas génial comme accueil! La chambre est tout ce qui a de plus basique, la propreté en moins.. Mais à quoi je m'attendais, c'est qu'une station de ravitaillement!

Ce soir, pendant le ravitaillement du Python, j'ai repéré sur la carte plusieurs trous noirs ainsi qu'un système avec une étoile à neutron pour le prochain voyage, je vais finalement pouvoir tester la surcharge de mon fsd...

Toujours est-il que j'ai pu voir quelques belles choses sur la route pour arriver ici.